top of page

L'édition 2019

Pour sa première édition, 1001 Nuits Alpines a rencontré un beau succès, avec 27 structures qui ont manifesté leur intérêt pour l’opération et avec des porteurs de projets variés : centres sociaux, accueils de loisirs avec ou sans hébergement, services jeunesse communaux ou intercommunaux, associations, établissements scolaires (écoles primaires, collèges), parcs naturels régionaux, parcs nationaux, refuges…

 

Sur les projets proposés par les 27 structures, 18 ont abouti. Certains ne sont pas allés au bout par manque de temps, pour des raisons d’organisation interne ou pour aller vers d’autres opportunités de séjour. Cinq ont dû être annulés pour raison météo ou par manque de participants et 13 se sont concrétisés, ce qui a donné lieu à 25 séjours sur le terrain.

 

Ce sont en tout plus de 500 jeunes de 6 à 35 ans (dont deux groupes de jeunes en situation de handicap) qui ont bénéficié d’une expérience en montagne allant d’une soirée à 5 jours d’itinérance, ont randonné à pied, avec des ânes, dormi en refuge, sous tente ou à la belle étoile, échangé avec les bergers, des gardiens de refuge, des accompagnateurs en montagne, des artistes…

 

VIDÉO

Carte des projets

Voir les projets 2019

bottom of page