top of page

Lacs de la Tinée

Parc national du Mercantour (06) - Du 22 au 25 juillet


Organisé par : Association Curieux de nature


Participants : jeunes des vallées de la Roya/Bévéra et Tinée, jeunes issus de familles en demande d'asile et jeunes en difficultés issus de centre sociaux

 

Le projet

Après une première expérience réussie en montagne lors du séjour "1001 Merveilles" en juillet 2021, "D'autres horizons" en juillet 2022 ou "Destination Marguareis" un groupe de jeunes souhaite reconduire l'expérience en poursuivant l'aventure toujours un peu plus loin. Lors de notre ascension au Marguareis [opération 1001 Nuits Alpines 2023], nous avions évoqué les Lacs de la haute Tinée comme prochaine destination.

Ils sont aujourd'hui 3 jeunes des années précédentes à réfléchir et à organiser le séjour avec l'aide de Gaëlle de Curieux de Nature. 6 jeunes se sont déjà raccrochés au projet.

Nous envisageons de partir 4 jours du 22 au 25 juillet.

Le séjour sera ensuite ouvert à d'autres jeunes, notamment à des jeunes suivis par la Fondation de Nice et l'association ACTES. Ces jeunes sont issus de centres sociaux situés sur Nice ou de familles en situation de demande d'asile basées sur la Côte ou dans la Vallée de la Roya en attente de papier. Nous pourrons aussi proposer à des jeunes de la Tinée de se joindre à nous.


Le programme prévisionnel

Jour 1 : Départ du parking du Col des Fourches, montée au Lac de Vens par le Vallon de la cabane.

Jour 2 : Refuge de Vens - Lac du Rabuons par le chemin de l'Energie.

Jour 3 : Refuge du Rabuons-Mont Tenibre⛰️ Farniente au bord des Lacs️.

Jour 4 : Refuge du Rabuons, descente vers St-Etienne-de-Tinée.

Goûter bien mérité en arrivant au village.


Le public visé

Jeunes et familles de la Vallée de la Roya/Bévéra, jeunes issus de famille en demande d'asile encadrée par l'association ACTES, jeunes en difficultés issus de centres sociaux gérés par la Fondation de Nice, jeunes de la Vallée de la Tinée.



13 vues0 commentaire
bottom of page