Août ou septembre
Organisé par : Collectif Chapacans (13)
Participants : Pour un groupe de 10 personnes maximum (hors encadrant.e.s), à partir de 11 ans
Le projet
C’est une proposition de marche à travers la montagne, une randonnée contemplative, ponctuée de discussions et d’ateliers autour du mouvement corporel et du son. Sur le chemin, nous discutons au gré des envies des êtres humains qui peut-être ont foulé ces sentiers il y a des milliers d’années ...
Par moment, nous commençons à marcher-danser, ou marcher-chanter. Nous en profitons pour nous relier à notre corps : je le sens ou pas ? Je vis comment dans mon corps quand je marche sur la roche ? Quand j’observe le vol des oiseaux ? Puis une nuit en montagne, l’imaginaire prend son envol, avec ce qu’on a traversé la journée.
Peut-être qu’une danse collective inspirée des arbustes et roches va naître ? Ou un dessin éphémère avec les éléments qui nous entourent ? Avant de se coucher, une lecture pour nourrir nos rêves.
Pour les jeunes, c’est l’occasion de découvrir la montagne et la nuit à travers un autre regard : observer les minéraux, les végétaux, les animaux et voir ce que cela m’inspire pour chanter, pour bouger mon corps. Sentir si je ressens différemment mon corps, ma voix selon si c’est le jour ou la nuit. C’est l’occasion de matérialiser grâce à l’art mes pensées, mes ressentis, mes questions. C’est un moment pour expérimenter comment se relier ensemble, comment se relier à ce qui m’entoure, passé et présent, comment ensemble on se relie à ce qui nous entoure ?
2 jours et 2 nuits / 4 heures maximum de randonnée par jour
Comments